PROJET D’ANIMATION PASTORALE

1- Faire de l’école un lieu d’éducation animé par l’esprit évangélique

-  Aider l'enfant à s'épanouir en découvrant et en vivant des valeurs fondamentales

-  Vivre ensemble : respect de soi et de l'autre dans sa diversité,tolérance, solidarité, charité / savoir communiquer, dialoguer

-  Découvrir la valeur de ses choix, de ses actes, et de sa parole : par une éducation à l'autonomie et à la responsabilité, la formation du discernement.

- Recevoir une culture religieuse

 

2- Mettre à disposition de tous ceux qui le désirent les moyens adaptés pour grandir dans la foi

-     Catéchèse organisée au sein de l’école (tous les mardis de 17h à 18h au sein de l’établissement)

-    Préparation aux sacrements

-    Temps forts en lien avec le calendrier liturgique

-   Chemin de croix à Vauvert avec les écoles catholiques d'Aimargues, de Vauvert.

-    Actions caritatives (Partage d'un repas-solidarité, temps fort de carême) en lien avec les orientations diocésaines (Kaya), en lien avec la paroisse (Km soleil).

 

3- Offrir à tous et à chacun la possibilité de découvrir le Christ

-    L’ouverture à tous de l’établissement catholique doit se conjuguer avec la capacité de l’établissement à faire retentir la Bonne Nouvelle de l’Évangile.

-    L'école catholique est un lieu où une « première annonce » de l'Évangile doit être explicitement adressée à tous, dans le respect des convictions de chacun. Cette première annonce exige la présence de jeunes et d’adultes qui vivent de l’Évangile et acceptent de témoigner de leur foi :

-   Rencontres avec les catéchistes, avec les prêtres de la paroisse, avec l’Évêque, Monseigneur Wattebled, journée de la vie consacrée dans le Doyenné : rencontre avec des religieux et religieuses du diocèse.

   - Activités pastorales organisées au sein de l’école et en lien étroit avec la paroisse de Vauvert/Vergèze (catéchèse, demandes sacramentelles, messe des familles, organisations des temps forts sur la paroisse)

 p11